À la fin de la COP, bon nombre de chargé de communication des différentes ONG et associations quittent leur poste opportunément pour en reprendre de plus lucratifs dans des entreprises, disons « classiques ».
J’avais plutôt bien anticipé ce qui allait se passer et commencer dès le mois de novembre 2015 à envoyer des candidatures spontanées à plusieurs associations dans lesquelles je me serai bien vu travailler. J’ai aussi candidaté sur des postes laissés libres à la fin de la COP, mais aucune ne fut retenue.
Finalement, je vais répondre à une offre d’Econovia, une agence de communication que je connaissais de ma formation à l’EMI, mais pour un poste… d’assistant de direction !
Retour à la case départ donc, peut-être (sans doute même) aurai-je dû persévérer et tenter de trouver un poste dans la communication, mais je m’étais par trop mis dans la tête de continuer à œuvrer dans le monde associatif.
Le boulot se rapprochait de ce que je faisais à IST avec en plus l’édition des bulletins de paye via une application en ligne mise en place par l’URSSAF pour les TPE.
De mes deux ans passés, le seul point significatif fut le déménagement du centre-ville de Nogent-sur-Marne vers de nouveaux bureaux situés dans le cadre exceptionnel du Jardin d’agronomie tropical du Bois de Vincennes.
Puis début 2018 je vais répondre à une nouvelle proposition, toujours dans le domaine administratif…