Dans mon parcours de militant écologiste, j’avais pris quelques mois pour me documenter sur la 6e extinction des espèces dont nous commencions à entendre parler alors.

Mon but initial était de vérifier si des causes communes pouvaient être établies entre les cinq extinctions de masse précédentes et la 6e annoncée. Comme bien souvent dans des cas semblables je n’allais pas trouver ce que je cherchais concernant les causes (qui dans le cas de la 6e extinction – alerte spoiler ! – sont toutes d’origine humaine), mais mettre en exergue deux effets communs aux cinq extinctions antérieures. Mais j’explique tout ceci sur le site dédié à Kahyia dont l’idée de base sera la suite logique de cette étude.

Actuellement, je travaille (trop peu malheureusement) sur un second roman dont le nom de code non définitif est OEM. Celui-ci sortira, comme à mon habitude, quelque peu des sentiers battus de la littérature puisqu’il se compose en trois parties :

Le roman prend fin un jour particulier d’août 2026 (vous comprendrez pourquoi à la lecture) et je compte le sortir l’année prochaine, début 2026 au plus tard. Et j’ai encore pas mal de boulot dessus puisqu’il devrait faire pas loin d’un bon million de signes (à minima 800k je pense) !

Sinon, dans le cadre plus spécifique à Kahyia, j’ai déjà en tête deux prequels :

Ainsi que plusieurs suites, plus ou moins développées :

J’ai également plusieurs autres nouvelles ou romans en cours de développement dont Photos qui verra la Terre se peupler d’étranges humains modifiés génétiquement pour régler un problème très actuel. Et aussi un scénario de film historique qui se passera au moyen-âge.

Mais pour suivre tout cela, je vous invite sur mon site dédié à mon activité d’auteur sous le pseudo de Christophe Pinard. Pinard étant le patronyme du côté de ma mère, que j’ai repris en mémoire à mon grand-père Marcel, ancien résistant et militant communiste et de mon oncle Jacques, thésard en chimie, dont j’étais proche, mais malheureusement aujourd’hui décédé.