Comme indiqué dans mon parcours de militant écologiste, j’ai travaillé en tant que bénévole puis salarié à Alternatiba Paris et national.

Au cours de cette période qui couvre les années 2014 et 2015, j’ai notamment participé au Tour de France en vélo où nous avons fait étape dans plus de 200 villes et villages. Puis, j’ai aussi coordonné la communication de l’association durant la COP21 du Bourget.

Mes tâches couvraient principalement le web avec les articles sur le site national, les réseaux sociaux et les relations presse. Au cours de la COP il y avait également un bon boulot à faire au niveau de la communication interne.

Nous étions alors installés à plus de 200 militants dans un gymnase de l’Île-Saint-Denis. Nous nous croisions au fil des journées en fonction des activités et actions que nous menions sur Paris, à plusieurs reprises des rumeurs m’ont été remontées et il a donc fallu que j’intervienne au cours de nos réunions générales quotidiennes pour rétablir certaines vérités et éviter que la désinformation qui existait déjà sur les réseaux sociaux ne prennent le pas.

Sinon, je tenais à jour un tableau des articles de presse qui passaient en ligne et ce sont près de 1000 articles que j’ai recensés au cours de ma prise de fonction.

Mais comme je le signalais dans l’article consacré à mes engagements militants, la période fut particulièrement intense et comme beaucoup de militants j’eu alors besoin de souffler un peu. Je me suis donc mis en retrait de l’association. En plus, j’avais le désir d’écrire mon premier roman de science-fiction et aussi de trouver un poste de chargé de communication dans le milieu associatif, mais sur un poste plus posé. Malheureusement, cela ne se passa comme prévu et je dus revoir à la baisse mes ambitions